Central Highlands en Équateur

BAÑOS




Baños la tête dans les nuages. Cette ville est à 1800 mètres au dessus du niveau de la mer.

Voici des photos de la belle ville de Baños à quelques heures au sud de Quito. Cette ville est touristique depuis déjà plus de 30 ans. Au menu, bouffe, plein air et plaisir! J`y suis resté plus de 10 jours.



Banos est une ville où sont produites des friandises maison. Il y a une drôle de procédure qui consiste à lancer la pâte sur un morceau de bois pour l’étirer avant de faire cuire et d’emballer individuellement.


Bon, voici une viande régionale. Moi ça ne m`inspire vraiment pas, mais il parait que c`est bon. Selon mes recherches, c`est un animal de compagnie : un cochon d’Inde.




Les trois dernières photos étaient pour vous montrer des vêtements traditionnels de la cordillère des Andes de l`Équateur. Évidemment, il faut prendre en photo discrètement.



Voici un monsieur de 93 ans qui quête sur la rue. Je ne peux pas dire que je comprends très bien ce qu`il dit. Il articule pas trop et je pense qu`il parle principalement Quechua. Si ça vous intéresse, j`ai un livre qui s`appelle initiation au Quechua. Quoi qu`il en soit, je l`ai invité à boire une bière. J`ai même photographié sa carte d`identité pour être sûr qu`il ne me raconte pas n`importe quoi! Étant un Gringo en Amérique du sud, je ne crois plus vraiment les histoires à dormir debout des gens. Je suis rendu sceptique… comme une fosse!




En fait, ce qui a réellement mit Banos sur le réseau touristique, ce sont ses bains. Vous pouvez voir sur les photos précédentes, 2 bassins chauds et une piscine froide. Ses eaux naturelles sans traitement proviennent de la montagne dont la cascade que vous voyez sur une des photos. En fait, il y a des volcans dans le coin et les bassins sont alimentés par de l`eau froide de montagne et de l`eau chaude chauffée par le volcan sous terre. Incroyable non? Increible!!!!!!!!!!!!!



Voici des photos montrant la fabrication du jus de canne à sucre. Il s`agit de couper en 4 le tronc et ensuite d`écraser dans une machine pour extraire le jus. Le jus de canne à sucre mêlé à la lime est tout a fait délicieux.


C`est la maison et le commerce du fils et de la mère… Pas d`eau courante et je me demande bien où se trouve la toilette.


A défault d`avoir une maison ordinaire, elle a vraiment une belle vue sur le chemin des cascades. J`y étais en vélo.


Une cascade de la route des cascades. Cette route va en direction de Puyo.


C`est fou l`agriculture dans de telles conditions de pente abrupte!


Voici un mur de ciment pour la protection d’éboulis.


Voici des amis de Quito!!! La capitale de l`Équateur.

VOICI MES ACTIVITÉS SPORTIVES A BANOS




Voici une petite idée des vagues de kayak. En réalité, ce sont les 2 seules fois où j`ai eu le temps de prendre des photos.


Randonnée pédestre pour la visite de cascades.




Après-midi de Canopi personnalisé. Un canadien et une argentine pour 3 guides!

Voici la vue lors des différentes descentes sur le câble au dessus de la rivière à plus de 300 mètres d’altitude. Les distances à parcourir étaient d’une longueur de 300 à 550 mètres.


J’ai loué ce bolide là! Y`en a qui appelle ça un sport… vous savez, c`est un peu comme Fermont… Si ça marche pas à gaz, c`est pas un sport !!! ; )


Le vélo de montagne!

Alors, il ne manque que des photos de canyoning, je n’ai pas encore mis la main sur les photos. Le canyoning consiste à descendre des chutes en rappel.

CHRONIQUE AUTO


Pas cher!!! En quelle année avions-nous ce prix?



D`après-moi, c`est un modèle maison!


Kia Sportage diesel. Vous avez vu ça au Québec?



Vous connaissez cette marque de voiture?


C`est la première fois que je vois une Mini en modèle camionnette.

Leave A Comment