Ecuador: Quitte Tôt et Gars là pas (d`)gosse



Voici deux photos de la ville de Quito, la capitale de l`équateur. Les photos ont été prises de mon hôtel en flanc de colline. Malgré ses 1.5 millions d`habitants, j`ai bien aimé l`esprit de cette ville située dans une vallée tout comme La Paz en Bolivie.


Quito: Capitale americaine de la culture en 2011



Bien oui, a 1h30 d`autobus de Quito, il y a un lieu qui s`appelle la moitié du monde. C`est un des endroits dans le monde où passe l`ecuateur… le degré 0, voici quelques explications:

J`ai eu l`occasion de voir couler l`eau de chaque côté de la frontíère nord/sud. Pis c`est vrai, c`est incroyable… au nord et au sud il y a un sens où tourne l`eau… et sur la frontière, l`eau coule direct dans le trou de l`èvier. Increible!!!
D`ailleurs, sur la photo précédente prise 2 fois, la première je suis au Nord, et la suivante au sud.


Même les oeufs sur l`équateur tiennent tout seul. On dit qu`on pèse 2% de moins sur cette fameuse ligne. L`autre test, il s`agit de marcher les yeux bandés directement sur la frontière entre le nord et le sud. On aurait 3 ou 4 mètres à faire… en ligne droite. Il semble que notre équilibre soit influencé. Je marchais comme si j`étais saoul.


Voici les magnifiques boucles d`oreille de mon guide de la Mitad del mundo. C`est je pense les boucles d`oreilles les plus curieuses, drôles, sympathiques et surprenantes que je connaisse.

Musée et monument officiel de la Mitad del Mundo. Et sur l`autre photo, vous pouvez distinguer les lettres du S et du N pour Sud et Nord (photo prise du monument en question).



Oiseaux mouches de Quito!


Voici une photo prise d`une photo dans le musée de la Mitad del Mundo. L`image m`a fait penser aux Mystérieuses Citées D`or. À la fin de l`émission, étaient présentées des images réelles des peuples indigènes d`Amérique du Sud.

GALAPAGOS! GALAPAGOS! GALAPAGOS!


AeroGAL…apagos


Voici notre bateau! Nous y avons passé 5 jours!


Voici une partie de l`équipage! Irlandais, Français, américains, canadiens…


Notre guide!



Incroyable ce que la lave de volcan peut être artistique! Les îles Galapagos ont été créées par des éruptions volcaniques. Les différentes couleurs de lave sont des époques d`éruptions différentes.


Inimaginable de voir que des cactus vivent dans la roche(lave).


Il y a beaucoup de beaux crabes de couleur orange et bleu.


Des iguanes immenses !


Petit requin retrouvé mort sur la plage.



Mon nouvel ami, un lion de mer.


C`est beau la co-habitation. Les iguanes se tiennent ensemble la nuit pour se réchauffer. En TK, il me semble qu`il fait assez chaud comme ça ;)



Des pinguinos!


Les requins dorment le jour. Pouvez-vous appercevoir les silhouettes dans l`eau?


Mes meilleurs compagnons de bateau avec des tortues!



Ça c`est de la tortue Ninja!


C`est super sur l`île de Isabela, tu fais un tour de vélo et tu croises des tortues sur ta route.


Très drôle pour nous cette affiche… ce n`est pas la traditionnelle pancarte de << ski-doo crossing >>!


Lieu d`arrivée des pêcheurs le matin. Ya du monde de prêt!


Sur la plus grosse île des Galapagos, Isabela, il y a de l`histoire de guerre. Sur la pointe nord, il y avait un radar de surveillance pendant de nombreuses années(durant la deuxième guerre mondiale et la guerre froide) et dans le sud, un camp de prisonniers. A partir de 1946, près de 300 prisonniers (en majorité des bandits écuatoriens) ont été envoyés hors du continent. Pendant près de 13 ans, les prisonniers ont construit un mur de pierres. Le slogan de l`endroit disait: les plus faibles meurent et les plus fort pleurent. Le mur s`appelle en français: le mur des pleurs. Beaucoup de prisonniers sont morts en rasion du soleil, de la chaleur, de la déshydratation, de la mauvaise hygiène de vie.


Derrière moi, vous pouvez voir le deuxième plus grand cratère de volcan du monde. La dernière éruption date de 2006. Ce volcan est situé au sud Est de l`île Isabela. L`excursion d`une journée consistait à marcher 16 kilomètres afin de mieux apprécier les points de vue, de sentir la chaleur provenant de la terre et de voir des geysers de vapeur d’eau.




Les cactus des Galapagos s`adaptent à leur environnement. Après 80 ans de vie, il y a modification. Par exemple, cette sorte unique de cactus ne pique pas. Les piquants sont doux comme du poil. Ils n`ont alors pas de prédateur. Pourquoi? Je sais qu`ils sont amis avec les oiseaux pour une histoire de pollinisation.




La belle gang de notre tour de bateau de 5 jours dans les îles Galapagos.
Un bateau où tous les continents étaient représentés !


MOI, à cet endroit, j`ai vu des requins, des raies géantes, une langoustine, une tortue et un lion de mer est venu cogner son nez sur mon masque de plongée ! ;) Belle surprise non?


Voici le petit village de pêcheurs de Puerto Ayora sur l`île de Santa Cruz qui est devenu un peu beaucoup touristique, mais un beau lieu d`arrivée et de départ (l`aéroport est tout proche).

CHRONIQUE AUTO



Le nouveau X-Trail. Il se fait toujours et est vendu en Amérique du sud. J`en ai vu plus d`un en Bolivie et en Équateur.


Pouvez-vous croire que ce véhicule roule toujours! Les gars était en train de remplir la boîte de matériaux. Est-il pensable que la camionnette serait une remorque?????????????????????????????????????? Avez-vous remarqué le frein à main?


Salut mon Bernard avec un Jolicoeur. Voici le vehicule que je t`offrirais comme cadeau de mariage. En attendant, j`essaie de gagner le million. Connaissant tes goûts, j`ai pensé à ta marque favorite (Toyota), à une structure de camion pour tirer tes bateaux, à la boîte pour le trasnport de ton essence et finalement, turbo diesel puisque nous en avons discuté ensemble et j`aimerais avoir tes commentaires!!!


Voici le véhicule que je m`achèterais… probablement un dérivé du Four Runner… Le ForTuner… Ça sonne presque pareil :)


De quelle époque ce Nissan???


Beau concept de transport en commnun non polluant!

Comments

One Response to “Ecuador: Quitte Tôt et Gars là pas (d`)gosse”

  1. Marie dit :

    Tes photos sont vraiment bonnes Francis. Ça donne le goût de sortir le sac-à-dos des boules à mites… pour visiter Galapagos et autres merveilles du monde! Profites bien de la vie mon cher! Salud!

Leave A Comment