La poursuite de mon voyage!!!


Voici la magnifique vue que j´ai de mon auberge á PIPA au sud de la ville de Natal. N´est-ce pas inspirant! Déjà 8 jours que je suis là! Ça passe trop vite!


Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Au menu: Fruits… ananas, goyaba, melon d´eau, jus de maracujar… et alouette. Mon dortoir me coûte 20$ la nuit! Pas trop pire quand même!


Voici de l´art á la brésilienne! Sur la pancarte c´est écrit: Qui sont les animaux qui ont laissé leurs cochonneries sur la plage!!! C´est une belle campagne de sensibilisation.



Voici des dessins pré-historiques des hommes des cavernes bien avant la découverte du continent par les européens. Ce site ultra protégé se situe au nord de Mossoró.


Les dessins représentent généralement des scènes de chasse, des rituels et des animaux. Il est intéressant de comprendre que chaque couleur utilisée pour les dessins provient d´une tribu différente. Par ailleurs, chaque cavité dans le roc était un lieu plus frais souvent utilisé pour dormir.


Il est probable que les gravures dans le roc étaient une façon de compter.
********************************************
Finalement mon Oncle Daniel…


Allo Daniel: J´ai trouvé un modele de Nissan que je ne connaissais pas. Joli n´est-ce pas! Elle s´appelle la MARCH. Ta Ford Fusion se vend 60 000$ reas ici au Brésil. C´est une voiture catégorisée de gros format et très dispendieuse. Ici on dirait que le but est de fabriquer des voitures les plus miniatures du monde. On peut comprendre quand l´essence se vend près de 3$(reas) du litre. Il y a des alternatives plus économiques comme le diesel, l’éthanol (qu´on appelle alcool) et le gaz naturel. Pour le gaz naturel, tu vas faire le plein comme si tu allais remplir ta bonbonne de propane. C´est un peu drõle quoique il faut quand même ouvrir le capot. Nissan et Toyota font des modèles comme le Xterra et le Hilux (Four runner) au diésel. J´ai également pu apercevoir quelques F-150 sur la route, mais des modèles de la pré-histoire pour Fermont, la capitale du Pick UP.



Voici pour moi la voiture de l´année. Je la trouve magnifique et elle me fait penser á une Austin Martin. C´est un modèle FIAT. Elle a de la gueule pour une petite voiture!

Voilá les amis!
Le prochain blogue sera meublé des fêtes de Noel… du Père Noel en short!

Leave A Comment